alex.d

Mon carton à dessin

Jeudi 4 février 2010 à 19:17

Nouvelle maquette !!
Voici la dernière maquette réalisée, encore une fois, en cours de volume.

http://alex.d.cowblog.fr/images/DSCF6319.jpg

Par archi27 le Vendredi 17 décembre 2010 à 20:12
bsr je ss étudiante en architecture j'aimerais savoir comment fair pr réalisé des éscalier en collimasson au 1/50 si c possible on a pa u encor le cour mais c indisponsable ds la maquette ke je vx réalisé je vous remerci d'avance
Par Morrow le Samedi 18 décembre 2010 à 16:01
Bonsoir archi27, comme je ne suis, moi aussi, qu'un étudiant, je ne pourrais que te donner quelques conseils, pour le reste il va falloir faire des recherches.

Pour faire un escalier en colimaçon comme celui-ci tu vas avoir besoin de 2 patrons, 1 pour les marches et 1 pour le pilier.

Le pilier c'est simplement une feuille enroulée sur elle-même. La seule chose à laquelle tu dois faire attention pour le pilier c'est son diamètre, pour cela je ne pense t'apprendre grand chose avec p=2xpiexR pour obtenir la largeur du déplié.

Pour les marches c'est un peu plus compliqué à expliquer. Il faut d'abord tracé un cercle du même diamètre que ton pilier. A partir du même centre tu fais un autre cercle plus grand en fonction de la largeur de marche souhaitée. Tu n'as plus qu'à diviser le grand cercle de façon à obtenir des marches de tailles identique, cette partie correspond au dessus de la marche. Entre chaque marche pense à mettre une contre-marche. Pense aussi à diviser le petit cercle central pour faire des pattes de collage !

Je ne sais pas si tout ça va t'aider... Je vais essayé de retrouver mes patrons mais je garantis rien... Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas à poster je répondrais le plus rapidement possible. En espérant que mes piètres connaissances dans le domaine t'aurons été utiles.
Par archi27 le Lundi 20 décembre 2010 à 19:24
je vous remerci infinimment
Par Morrow le Mardi 21 décembre 2010 à 22:29
A ton service, heureux d'avoir été utile. Bon courage à toi aussi et peut-être à une autre occasion. Tu as un site, un blog, une page où je pourrais voir tes productions ?
Par archi27 le Mercredi 22 décembre 2010 à 19:56
non j'en ai pas encors mais je te promet d'y remèdié et je te le communicré avec le plus grand des plaisir
Par Morrow le Vendredi 24 décembre 2010 à 19:32
Merci beaucoup, j'attend ça avec impatience ! En attendant passe de bonnes fêtes !
Par archi27 le Mardi 28 décembre 2010 à 13:37
merci bonne fete a vous également a lanné prochaine
Par ama le Mardi 21 février 2012 à 12:00
bonjor
c'est magnifique ...j'aime votre travail mais je peut pas bien comprendre comment les faire ...si tu a des phots pour les etapes
je ss dezolé ...hh
merci
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alex.d.cowblog.fr/trackback/2961953

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast