alex.d

Mon carton à dessin

Mardi 23 février 2010 à 15:25

Juste une petite illustration faite aux feutres à alcool au début que je les avait, une sorte d'entrainement en somme.

http://alex.d.cowblog.fr/images/DSCF6368.jpg

Par L'Atelier d'Anne le Vendredi 12 mars 2010 à 22:10
Je ne me suis jamais servi de feutres à alcool, dont j'entends beaucoup parler. Dis-moi quel est leur intérêt par rapport à des feutres normaux. Merci !
Par Morrow le Samedi 13 mars 2010 à 16:10
L'intérêt des feutres à alcool c'est qu'ils permettent de faire des dégrader assez poussés avec un minimum de feutre. Si tu remplis une zone avec un feutre, que tu laisses sécher et que tu repasses le même feutre ça va assombrir ta zone. Certains feutre vont jusqu'à 5 tons. Tu peux aussi faire des "mélanges". Pour cette illustration je n'ai utilisé que 2 feutres : du bleu et du rouge, l'ombre au sol j'ai repassé plusieurs fois au bleu et pour l'ombre sur le diable c'est un mélange du bleu et du rouge sur une feuille à côté. J'essaierais de t'expliquer ça un peu mieux avec des images plus concrètes.
Par l'Atelier d'Anne le Samedi 13 mars 2010 à 17:53
Et c'est quelle marque ?
Par Morrow le Mardi 16 mars 2010 à 22:22
Mes feutres ce sont des "copic", c'est ceux qu'on nous a conseillé au moment de les acheter. Dans les marques connues il y a aussi les "tria" mais les bouchons s'enlèvent trop facilement et les feutres sèchent et les "promarker" sont bien aussi mais les couleurs sur le feutre sont souvent assez éloignées de la couleur réelle du feutre. L'inconvénient des copics ça reste le prix (plus de 3euros unité faut commander en gros c'est beaucoup plus rentable). En général ces feutres sont rechargeables. Il existe d'autres marques mais je les connais pas, il faut étudier les avantages et inconvénients de chaque marque.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alex.d.cowblog.fr/trackback/2969531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast